Salon de tatouage vegan | Tattoo Studio Because | Bruxelles

Tattoo Studio Because,

Photo avant du studio

En quelques mots...

C’est en 2018 que les sœurs Ballestero se lancent le défi d’ouvrir un studio de tatouage qui rime avec espace de détente, de discussion et d’écoute. Because voit alors le jour ! Au-delà d’être un salon de tatouage cosy où il y fait bon vivre, le Tattoo Studio Because attire le regard pour ses valeurs véganes. 

À la recherche de nouveaux défis, les sœurs ont décidé il y a un an de laisser le studio entre les mains de Ubay. Depuis, l’équipe s’est agrandie pour faire de Because un salon de tatouage toujours plus accueillant et plus créatif, constamment à la recherche de nouveautés pour offrir à sa communauté une expérience unique et mémorable !

Les valeurs de Because

Because short logo

Une liberté de style, une ouverture d’esprit. Que vous vouliez votre tatouage par amour, par cap de vie ou simplement comme ça, sans devoir construire ou en expliquer la raison.

Des tatoueurs expérimentés et complémentaires engagés à travailler uniquement avec des encres et des crèmes végane.

Nous utilisons uniquement des encres végane et vendons dans notre concept-store des produits locaux, respectueux de l’environnement et de l’humain.

Le plagiat est un problème important dans le domaine artistique, c’est pourquoi les artistes de Because n’acceptent pas de demande lorsque le dessin a été réalisé par un autre artiste, sauf s’ils ont un accord écrit et signé.

Rencontrez notre équipe !

Tatoueur Junk&Jail | Tattoo Studio Because | Bruxelles

Ubay Martin

Ubay a commencé à s’intéresser au monde du tatouage dès 1996, et plus particulièrement au stick and poke pendant trois ans. Il s’est ensuite plongé dans le monde artistique pour découvrir l’art visuel, l’art contemporain, la performance, le cinéma et le théâtre. C’est en 2015 que sa passion pour le tatouage a repris le dessus et que Junk&Jail décide d’en faire son quotidien. Le hand poke lui apporte une oasis de calme et d’équilibre qu’il n’a trouvé nulle part ailleurs. Une réelle pratique méditative qu’il continue à exercer aujourd’hui malgré sa douce transition vers la machine. Aujourd’hui Ubay fait recours aux fine lines pour plonger dans la complémentarité des formes et des couleurs mais aussi au monde animal et botanique avec un regard entre réalisme et naïveté.

Sophie Ung

D’abord autrice et illustratrice de par sa formation aux Beaux Arts de Valenciennes puis à l’académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, Sophie se passionne pour l’art du tatouage depuis toujours. Elle achète sa première machine, il y a cinq ans et participe à différents événements où elle tatoue en public. Elle souhaite aujourd’hui transposer au tatouage son univers naïf et tracer les lignes qui illustreront vos histoires. Le tatouage est un immense challenge et un magnifique vecteur de rencontres entre un artiste et une personne qui a une histoire à raconter.

Tatoueur Sophie Ung | Tattoo Studio Because | Bruxelles

Noémie Dion

En.poke, de son prénom Noémie, est une artiste belge spécialisée en tatouage handpoke.Elle dessine depuis son enfance, et s’est récemment intéressée au pointillisme et minimalisme qu’elle met en pratique dans ses tatouages. Amoureuse de la nature et des éléments cosmiques, on y retrouve souvent ces éléments dans les dessins qu’elle propose.Son style de tatouage prône la délicatesse et la grâce, chaque point d’encre est conscient.Elle a choisi la voie de la méthode handpoke, c’est à dire sans machine, pour son côté traditionnel et holistique. Chaque tatouage handpoke est pour elle une sorte de pratique d’ancrage et de méditation où seul l’instant présent compte et où les énergies viennent doucement se rééquilibrer et les maux se libérer des illusions perdues de nos vies.  Les tatouages handpoke cicatrisent plus rapidement que ceux réalisés à la machine et font également moins mal.

Logo Because

Tu as un projet en tête?

N'hésite pas à nous envoyer ton projet via notre formulaire de contact.

Notre concept store.

Retrouve des goodies Because et bien plus dans notre cosy concept store.